Accueil

Votre espace culturel; animations, manifestations, rendez-vous, toutes les informations utiles ?venir....

    À l'occasion des Fêtes patronales des 8, 9 et 10 septembre, l'association Triskell Pleyber Patrimoine s'associe à Saint-Thégonnec Patrimoine vivant pour présenter des documents et des objets retrouvés aux alentours des entrepôts et va faire revivre un siècle d'activités parfois méconnues du public dans cette zone proche de la gare.

          Les Américains ont été les premiers possesseurs des entrepôts, en 1917, suivis par les Anglais, en 1940. Ils ont été suivis par les Allemands qui vont les transformer en camp d'intendance.

 

Ce camp a abrité des tirailleurs sénégalais, prisonniers de guerre. Avant le 1er janvier 1941, les soldats allemands qui se rendaient à Brest y transitèrent, suivis des Russes et des Ukrainiens en 1945. À deux reprises, la manufacture des tabacs y a entreposé ses stocks. Enfin, en 1962, la Marine Nationale en fit le dépôt d'habillement de la troupe. 

Pratique : La salle Kanevedenn sera ouverte au public les samedi 9 et dimanche 10 septembre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Des explications seront données aux visiteurs qui pourront visionner un film d'époque inédit concernant les soldats allemands prisonniers de guerre en 1944.   

 

DVD en vente au prix de 5
pour se le procurer commander le au 06.67.35.60.64